Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 ->

[PSS] Parcours exceptionnel | La Lycanthropie
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : [PSS] Parcours exceptionnel | La Lycanthropie
Créé : 24/10/2023 à 08:53:14

C'était la première fois qu'Elrik suivait une leçon au beau milieu de la nuit, en-dehors des cours d'astronomie, et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'ambiance était lugubre. Les lumières, censés être rassurantes dans la nuit, ne l'était plus du tout, de part les formes qu'elles prenaient. Cependant, il en fallait plus pour effrayer le première année, qui avait pris l'habitude d'être surpris interminablement pas l'une de ses camarades. Il s'installa

Il existe un registre des loups-garous au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.

Heureusement que le jeune sorcier avait pris le temps de lire deux ou trois choses sur le sujet de la lycanthropie. Il n'aurait pas voulu être le seul à ne pas savoir quoi dire. Après avoir répondu, il remonta son manteau sur ses épaules. Il ne faisait vraiment pas chaud ce soir.

"magicae vincet noctem" - T.N.T.]
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 24/10/2023 à 09:35:36 - Modifié : 24/10/2023 à 09:49:35

La formation allait commencer. Ambrosia ne savait pas trop à quoi s'attendre, car elle n'en avait pas encore suivie. Mais la blairelle voulait en apprendre le plus possible sur les Lycanthropes, afin d'aider sa meilleure amie. D'ailleurs, elle chercha celle-ci du regard.

Donc la cinquième année suivait les autres. La nuit les enveloppaient et l'atmosphère lui semblait pesante. Le groupe fini pas s'arrêter et les torches se disposèrent en cercle autour d'eux. Le groupe pris place sur des tabourets. La formatrice prit la parole. Elle leur demanda de dire une chose sur les Loups-Garous. La blairelle écouta chacun des élèves présent afin de ne pas redire ce qui avait déjà était annoncé. Puis se fut son tour.

Bonsoir, le suis Ambrosia. Un code de conduite des Loups-Garous a été créé en 1637. Celui-ci voulait obliger les Lycanthropes à s'enfermer les nuits de pleine lune et bien sûr à n'attaquer personne. Malheureusement, personne ne signa ce code, car les Lycanthropes, n'avaient pas envie que tout le monde soit au courant de leur secret.

Après avoir fit sa phrase, Ambrosia pensa à sa meilleure amie et combien il avait été difficile pour elle de lui avouer. En réalité, la blairelle l'avait comprit toute seule, car à l'époque son don de troisième œil ne c'était pas encore révélée, mais elle en avait eu l'intuition. Autant dire qu'Ambrosia aurait préféré se tromper.

:X Vava : Sixtine Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 24/10/2023 à 11:30:46

La fin de ce mois d'octobre s'annonçait particulièrement lugubre avec la pluie incessante et le froid glacial qui s'engouffrait déjà sous les manteaux. Cependant, le soir où les élèves se dirigeaient silencieusement (quasi solennellement) vers le cours de Miss Crowley sur la lycanthropie, le temps était clément : une brève accalmie leur permettant de s'asseoir dans le parc du château au milieu des braseros. Gwendolyn était bien contente de retrouver la vieille instructrice même si elle n'en laissa rien paraitre. S'installant sur sa chaise, elle reconnu un peu plus loin Carter Spall avec qui elle suivait la formation de PSS. Regardant les différents élèves qui avaient fini de s'installer, un rictus se dessina sur ses lèvres. 13 participants. Voilà un nombre qui présageait une soirée d'épouvante croustillante.

La jeune sorcière frissonna et sortit alors sa baguette pour lancer un sortilège d'air chaud. L'effet ne durerait pas longtemps mais c'était suffisant pour se sentir plus à son aise. Et ses voisin.e.s l'en remerciaient.

Elle porta son attention sur leur formatrice qui leur demanda de réfléchir à ce qu'ils connaissaient déjà sur la Lycanthropie. Les connaissances de la serdaigle se résumaient à ce que sa grand-mère lui avait racontée. Elle prit la parole quand son tour fut arrivé :

Gwendolyn : La Lycanthropie peut se déclencher après une morsure ou une griffure d'un autre loup-garou.

Be gay do crimes
I solemnly swear that I support trans rights

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 24/10/2023 à 11:53:14

* La formation de premiers soins sorciers sur la lycanthropie commençait. La blairelle prit un manteau, et alla au point de rendez-vous de la formation. Là-bas, Ambro sa meilleure amie y était déjà, ce qui était une bonne chose, cela la rassurait. Elle était stressée car Ellie était vraiment lycanthrope et elle espérait que personne ne s'en aperçoive par une quelconque manière.

A peine arrivée, la formation commençait déjà, il fallait donner une information chacun sur la lycanthropie. Ellie écouta attentivement la réponse de ses camarades qui était très complète. *

Bonjour! Moi c'est Ellie, si je peux me permettre, j'aimerais approfondir le point de la morsure, en réalité il faut que le salive du loup-garou entre en contact avec le sang de la victime pour qu'il y ait transformation.

* Et cela Ellie l'avait vécu, elle avait eut mal, très mal! Elle avait eu l'impression qu'on la brûlait. *

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 24/10/2023 à 14:02:48

Ravie de voir la formation commencer enfin, Anna jetait de furtifs regards partout autour d'elle, observant les différentes personnes venues y assister. Elle ne s'était pas attendue à trouver autant de monde, et, désormais, cela l'impressionnait un peu. Alors qu'elle espérait ne pas avoir à prendre la parole devant tant de personnes, la formatrice prononça quelques mots qui firent soupirer Anna. Evidemment.

Qu'allait-elle bien pouvoir dire ? Elle aperçut Ellie quelques mètres plus loin, et songea que la présence de la blairelle ici ne l'aiderait pas à parler librement, encore moins s'il était demandé de parler de ses propres connaissances et expériences vécues.

Mince ! Durant le temps où elle avait réfléchi, la Burton se rendit compte que des élèves avaient prit la parole et donné l'ensemble des connaissances que la jeune fille connaissait sur la lycanthropie. Qu'ajouter désormais ? Elle se creusa la tête quelques secondes de plus avant de rebondir sur ce qu'avaient évoqué Ellie et la jeune fille avant elle.

« Bonjour, je suis Anna. Donc, la griffure d'un loup-garou ne contaminera pas la personne blessée, sauf dans certains cas exceptionnels. C'est principalement la morsure qui transmet la lycanthropie. »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/10/2023 à 14:10:30

Il était vraiment tard quand la formation débuta, et Keefe se sentit peu rassurée dans l'ambiance étrange qui régnait.
Le cours promettait d'être intéressant, mais l'heure tardive ainsi que le froid glacial ne la mettait pas à l'aise. Heureusement pour elle qu'elle était insomniaque, ça aurait été embêtant de s'endormir au beau milieu de la formation.
Miss Crowley ordonna un tour de table pour rassembler des informations sur les loups-garous.
Au fur et à mesure que ses camarades parlaient, la jeune fille se sentit angoissée, par le fait de parler devant tout le monde, et aussi par le fait que le peu de choses qu'elle savait sur la lycanthropie avait été dit par les autres.
Quand son tour fut venu, elle prit une brève inspiration et dit timidement:

- Bonjour, moi c'est Keefe Lavigne. Le loup-garou ne s'attaque la plupart du temps qu'aux humains, et ne représente que peu de danger pour les autres créatures.

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
Chercheuse au département des Mystères
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 24/10/2023 à 21:47:08

* Awena, après le message qu'elle avait reçu de la formatrice en PSS, avait été loin d'être rassurée. La nuit n'avait jamais été quelque chose de confortable pour la jeune fille, mais elle espérait tout de même que la présence des autres élèves allait permettre qu'elle puisse se lâcher un peu. Mais c'était sans compter sur la statue en face du groupe qui avait une allure bien particulière et qui donnait des frissons à la jeune blairelle. Tout ceci était fort inquiétant et le froid, accompagné des bruits du vent dans le parc, n'arrangeait rien du tout.

Alors qu'elle était en train de se rassurer comme elle le pouvait en s'emmitouflant comme elle le pouvait dans sa cape, la jeune fille réalisait petit à petit que tous les autres élèves parlaient les uns après les autres en donnant toutes les informations qu'elle pouvait connaitre sur les lycanthropes. Elle était désormais dans un beau drap, que dire de plus après la prise de parole de tous ces gens ? Elle regardait fixement dans le vague sans trop savoir que dire, mais elle eut soudain une illumination et se souvint d'une histoire racontée par son frère ainé. D'une voix qui était à la fois assurée mais en même temps relativement basse, elle entreprit de prendre la parole *

Je m'appelle Awena Crowford... Il parait qu'une fois, dans la forêt interdite, deux loups-garous ont trouvé le moyen des enfants quand ils étaient métamorphosés en même temps. Je crois que ça a donné des bébés loups... Du coup j'imagine que cette maladie doit aussi avoir un impact à ce niveau également.
Mais du coup, je me demande ce que ça pourrait faire si une femme atteinte de lycanthropie tombait enceinte d'un homme sans cette malédiction et arrivait à terme alors qu'elle est transformée... Vous le savez vous madame ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/10/2023 à 21:40:18

Octavia ; Carter ; Clary ; Sixtine ; Elrik ; Ambrosia ; Gwendolyn ; Ellie ; Anna ; Keefe vous gagnez 1 PDM
Clairet ; Awena vous gagnez 2 PDM.

Alors que les différents élèves énuméraient, les uns à la suite des autres, des propos qu'ils avaient ingurgité dans des manuels ou les des cours de la Professeure Spinnet, Jean leva les yeux et ciel.

- Vous me faites désespérer...

Et voilà qu'à présent une enfant au visage encore tout innocent parler de bébés louveteaux... on aurait pu croire que ses préoccupations étaient lunaires, mais loin de là ! En fait, elle mettait justement le doigt sur un point important de la mythologie lupine.

- Parfait, je vous aurais bien attribuée quelques points si seulement j'avais retenu votre nom.

Jean s'arrêta pour la dévisager de bas en haut quelques secondes.

- Il est vrai toutefois que deux lycanthropes que s'accouplent donneront naissance à une portée de louveteaux à l'aspect... normaux. Mais ne soyez pas dupes -même si c'est déjà trop tard pour vous- car ces loups sont en réalité bien plus malins que n'importe quel autre. Notez également que jamais des lycanthropes ne se sont accouplés dans la Forêt Interdite... leur portée y a seulement était relâchée.

Ce n'était pas pour rien que la Forêt Interdite portait ce nom. Mais bon, ce n'était pas le souci de l'octogénaire si les enfants du château avaient des pulsions suicidaires à se rendre les bois maudits en pleine nuit. Tiens, en parlant de malédiction :

- Je suis terriblement déçue toutefois que personne n'ait dit l'essentiel : la Lycanthropie est une malédiction ! Qu'imaginiez-vous ? Qu'il s'agissait d'une maladie, comme la dragoncelle ?

Faisant claquer sa langue contre son palais, elle désigna toutefois Ellie en étendant un de ses doigts crochu et noueux.

- Bien ! Au moins une qui sait lire plus que trois lignes. Peut-être faudrait-il que Catherine vous frappe plus dur, pour que ça pénétre..? Quoiqu'il en soit, c'est exact mais je vais préciser un petit plus.

La morsure d'un loup-garou permettra à la Malédiction de se transmettre, si elle rentre en contact avec le sang de la victime ! Il s'agit en réalité d'une transmission par les fluides. Alors, oui, l'être humain est très exposé à ce risque : notre peau couvre nos vaisseaux sanguins mais si un moustique est capable de la traverser, elle ne fera pas le point face aux crocs d'une de ces maudites bestioles...

Léger dérapage... Jean, de la vieille école, avait des idées rétrogrades sur les elfes mais aussi sur les loups-garous. Tiens, d'ailleurs elle était bien intéressée à l'idée de savoir si ses protégés d'un soir pensaient de même. Mais le Ministère ne tolérerait pas qu'elle aborde un sujet politique aussi tendu avec les élèves de l'école.

- On voit tous ce qu'est un loup-garou, mais comment décrireriez-vous les symptômes ? Quel en est le pire aspect selon-vous ?

Dans le parc du château, après la question, un crissement strident se fit entendre. Tirant sa baguette, la sorcière donna l'ordre aux étudiants de réfléchir à la questio posée avant de s'engouffrer dans l'obscurité, les laissant seuls.

Seuls, au milieu des statues qui semblaient les fixer avec un regard avide de sang.

EXERCICE OPTIONNEL

Parce que les formations, au-delà de l'acquisition de compétences pour votre personnage, c'est aussi l'occasion de le développer et d'approfondir certains sujets avec votre formateur.rice !

Dans ce topic du Monde Magique allez développer l'opinion de votre personnage sur la Lycanthropie, les loups-garous et leur place dans la société magique.

Vous avez jusqu'au 30 octobre.

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/10/2023 à 23:38:32

L'ombre d'un sourire s'affiche sur les lèvres du descendant de vélane qui, habitué à la froideur et aux monologues peu agréables de la vieille Crowley, ne peut s'empêcher d'être amusé à la vue des quelques premières années qui semblent avoir envie de pleurer. Finalement, voyant que personne ne s'avance pour parler, l'hybride décide de se râcler la gorge, annonçant l'arrivée de sa propre réponse.

De ce que j'ai entendu dire vaguement en salle de classe, les effets ne vont pas simplement changer l'apparence de la victime lors de la pleine lune, mais dans sa vie courante aussi. La personne peut devenir plus pâle et certains problèmes de santé sont souvent courant quand la transformation approche. Sinon, c'est évident que l'effet principal est la transformation en loup-garou lors des soirs de pleine lune et la perte de contrôle sur ton corps ou tes pensées. La personne est plutôt contrôlée par un instinct sauvage et meurtrier.

Il hésite quelques instants à continuer sur sa lancée. Si aucun de ces effets n'est vraiment accueillant pour Carter, c'est surtout le dédain de ne pas pouvoir contrôler son corps qui fait le plus peur à l'adolescent. Il y a-t-il quelque chose de plus épeurant que de se réveiller un matin couvert de sang sans avoir une idée d'où celui-ci provient ? De savoir qu'on a potentiellement mis fin aux jours de quelqu'un sans en être certain ? Un court frisson parcours la colonne vertébrale du garçon qui répond enfin à la question de sa formatrice.

La perte de contrôle, je dirais. C'est, selon moi, le pire aspect. Je ne peux pas imaginer être prisonnier de son corps et faire des choses atroces sans notre propre accord..

Il n'a pas envie de détailler sa réponse et, encore moins, d'expliquer ses propres peurs face à des étudiants qu'il ne connaît pas, préférant qu'on le reconnaisse pour sa beauté divine plutôt que parce qu'il est un trouillard.

Chercheuse au département des Mystères
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/10/2023 à 23:52:57

* Awena fut pour le moins décontenancée par la réponse de la formatrice qui n'avait même pas prit la peine d'écouter son nom. Mais bon, tant pis, sa grand-mère aussi avait l'oreille sélective. Cela devait être un point commun entre les vieilles personnes. Cependant, c'était intéressant d'avoir une réponse à sa question, comme son frère était lui-même un hybride, elle voulait plus de renseignements autour de ce sujet.

La Poufsouffle n'avait toutefois pas le temps d'être dans ses pensées. La formation avançait et un autre élève, qui était quand même super beau, venait de décrire assez profondément les symptômes de la malédiction. Il ne fallait pas perdre plus de temps si elle voulait pouvoir ajouter quelque chose à son tour. Au moins, elle apprenait des choses sur la malédiction des loups-garous et la formatrice revenait plus en détails sur ce que les élèves avaient pu manquer en prenant la parole, avant de poser une nouvelle question. *

Comme ç'a pu être déjà dit, c'est une malédiction qui nous oblige à nous changer en loup plus ou moins incontrôlable vis-à-vis des humains, non ? Pour moi, le pire aspect doit être de vivre dans cette peur constante de pouvoir faire du mal à ses proches sans le vouloir et sans forcément s'en souvenir sur le moment. Je m'en voudrai toute ma vie si j'étais dans un cas comme celui-ci...

* À peine la fillette avait terminé sa phrase que l'adulte partit dans l'obscurité de la nuit, laissant les étudiants seuls dans le parc. Awena ne savait pas comment réagir, devait-elle suivre la formatrice ? Rester ici et l'attendre ? Elle ne mit pas longtemps à réfléchir, elle préférait de loin rester dans la lumière avec les autres. Elle se rendit la plus petite possible sur sa chaise, de peur que quelque chose ne surgisse de la pénombre... *

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 28/10/2023 à 12:15:59

* Octavia se faisait toute petite au milieu de cette assemblée. Elle n’était pas très à l’aise dans un groupe aussi grand et surtout avec des personnes plus âgées qu’elle. Et il faut dire qu’elle était un peu décontenancée par la formatrice. Sa façon d’être et de parler intimidait grandement la Hargreeves. Mais cette dernière le l’avouerai pas même si cela devait se voir sur sa façon d’être.

Là vampire activa sa réflexion en entendant les réponses de ses camarades du soir. Elle se demanda ce qu’elle ferait si elle était loup-garou. Étant personnellement vampire, Octavia devait se maîtriser à tout moment pour ne pas mordre un autre élève sous l’effet de sa soif de sang. Heureusement elle avait pris ses précautions avant de venir ici. Mais que devait ressentir un loup-garou ? Quelles étaient ses peurs ? Puis une idée vint à l’esprit d’Octavia. *

« Je pense que, pour moi, le pire aspect pour un loup-garou est l’attente constante des soirs de pleine lune en sachant l’effet qu’elle a sur lui avec une perte de contrôle total.. Devoir attendre ses soirs qui arriveront inévitablement chaque mois doit être insoutenable. »

* La jeune fille avait parlé d’une façon assez audible pour se fair entendre puis elle répondit à l’autre question du mieux qu’elle pouvait.. *

« Dans les symptômes, j’ai entendu dire que les loups-garous avait une préférence pour la viande saignante et qu’il ne raffolait pas du chocolat. »

* Évidemment elle parla nourriture. Son estomac parlait ! Mais elle voulait pas s’étendre sur sa réponse. Sa prise de parole était bien assez pour elle.

Soudain elle avisa la formatrice disparaître dans la pénombre. Cela faisait-il parti de la formation ? Est-ce qu’ils devaient se lever et la suivre ? Octavia ne savait pas trop quelle attitude adopter. C’était sa toute première formation ! Comme, pour l’instant, personne ne semblait bouger de son siège. La jeune fille décida de faire de même. *

Venez visiter la route des sorcières !
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/10/2023 à 13:37:28 - Modifié : 28/10/2023 à 15:51:18

Exercice optionnel Ici

La formation n'était pas simple. Ambrosia essayait de tous mémoriser. Aussi bien ce que la formatrice disait, que ce que les élèves racontaient. Elle devait aussi réfléchir à ce qu'elle allait répondre. Mais ce qui n'était pas simple non plus, c'était le fait, que cela la touchait personnellement. Sa meilleur amie étant loup-garou.

A présent, elles étaient toutes les deux en cinquième année, mais Ambro se souvint de leur début au château et comment elle avait découvert le secret de son amie. Sa pâleur, son isolement et le fait qu'elle était souvent malade à des moment précis, avait éveillée les soupçons d'Ambrosia. D'ailleurs il lui revint en mémoire le moment où elle avait oser poser la question.

Les deux amies étaient dans les couloirs du château quand sa meilleure amie avait eu un vertige. Elles s'étaient alors assises contre le mur. Après un long silence la blairelle avait demander si elle était Lycanthropie. Ambro avait juré de garder le secret et avait tenue parole.

La formatrice leur demanda ce qui pour eux semblait le pire aspect des loups-garous. Pour Ambrosia, le pire s'était la solitude. Savoir son amie seule dans sa cachette. Seule à souffrir, sans personne pour l'aider à affronter la transformation. En pensa à cela, une larme coula sur les joues de la blairelle.

La solitude ! C'est ça le pire. Devoir gérer sa transformation et sa souffrance, seul. Et que ça sera toujours ainsi.

La cinquième année regarda Ellie qui était assise quelques places plus loin.

[ Si seulement je savais comment l'aider ? ]

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/10/2023 à 15:23:17 - Modifié : 28/10/2023 à 15:23:46

* Keefe se sentit assez mal à l'aise devant le discours de la formatrice, un peu intimidant et très impressionnant. Et être aussi tard le soir avec d'autres élèves n'arrangeait rien à son malaise. Mais la formation était aussi très intéressante, et l'aiglonne essaya de bien tout retenir.
Ses camarades dirent leur opinion chacun leur tour, ce qui stressa légèrement la jeune fille, qui ne voulait pas ne rien avoir à ajouter son tour venu.
Elle réfléchit en les écoutant à ce qu'elle pourrait dire, en songeant à ce que pourrait ressentir un loup-garou. *

- Pour moi, les préjugés que peuvent avoir certaines sorciers envers les loups-garous sont un aspect assez horrible de la lycanthropie. Le rejet ainsi que la méfiance à leur égard doit être difficile à supporter...

* N'étant pas un loup-garou et n'en connaissant pas personnellement, Keefe trouvait ça un peu étrange de parler de ce qu'ils pouvaient ressentir, mais elle dit quand même son opinion en espérant ne pas trop raconter n'importe quoi.
La formatrice se leva et disparut dans l'obscurité, les laissant seuls. Timidement, son anxiété renouvelée, elle jeta un regard à ses camarades, se demandant quoi faire. Fallait-il la suivre ? Ou rester ici ? Il y avait-il un problème pour que la formatrice parte aussi brusquement ? Keefe resserra sa cape sur ses épaules en frissonnant, et attendit de voir ce que faisait les autres avant de faire quoi que ce soit, par précaution, et par peur. *

Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 28/10/2023 à 17:13:04

Exercice optionnel réalisé ici.

Certains des élèves qui assistaient à la formation semblaient terrifiés par Miss Crowley. Ce n'était pas son cas. Jean était une amie de sa mère et il lui était souvent arrivé de la croiser au Manoir. La vieille sorcière n'était pas du genre mamie gâteau certes, mais Sixtine appréciait plutôt bien cette dame. Il se dégageait d'elle une forme de puissance étrange et mystérieuse qui attirait forcément une adolescente aussi curieuse qu'elle l'était. Un sourire suffisant sur le visage, la Serpentard attend son tour pour prendre la parole et donner son avis sur la question posée par la formatrice.

Selon moi, le pire, c'est de n'avoir aucun contrôle sur rien. Il y a aussi le fait que la transformation est extrêmement douloureuse, il parait. Ça doit être horrible de subir une telle chose. Et puis lorsqu'il est sous sa forme de loup-garou, un lycanthrope n'est plus guidé que par son instinct animal. Ça aussi ça doit être horrible.

Sursautant lorsque un cri strident retenti dans le parc du château, Sixtine observa la formatrice se munir de sa baguette et quitter les lieux. Les statues qui leur faisaient face étaient vraiment peu rassurantes. Peut-être était-ce à cause de la nuit. Tout faisait toujours plus peur la nuit. Afin de se rassurer, la Serpentard quitta sa place et s'approcha de Carter. En cas de danger, il serait son bouclier.

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 28/10/2023 à 18:28:09

La formatrice ne semblait pas convaincu aux réponses de ses apprentis. Clairet regarda un à uns ces camardes avant de baisser la tête. Ses joues rougir. Cette formation sur la Lycanthropie s'avérait plus difficile qu'elle ne l'aurait cru. La Poufsouffle tenta de retenir toutes les informations du discours de Miss Crowley prenant en même temps quelques notes. La jeune fille eut à peine le temps de noter qu'un deuxième sujet de réflexion leur fut posé. Plusieurs camarades s'empressèrent de donner leur avis. Clairet les écouta avec attention. Quand vint son tour de s'exprimer, Clairet se leva et exposa ses arguments.

Le pire selon moi pour un loup-garou est de devoir signer dans un registre qui les répertorie. Un peu comme des parias. Ils sont fichés. Je trouve même injuste qu'on est pensé à créer un code de conduite en 1637 les obligeant ainsi à se révéler. Cela favorise la ségrégation. Un peu comme les juifs chez les Moldus ...

La jeune fille s'arrêta car un cri retentit et la formatrice disparut dans l'obscurité en les laissant seuls.

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Soigneuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/10/2023 à 09:43:38

* Clary compris que la formatrice allait les emmener bien au delà de ce que les élèves avaient pu apprendre lors des cours de Défense Contre les Forces du Mal. Après tout n'était ce pas le but de cette soirée ?

Clary écouta les explications de sa formatrice sur les loups garous et leur malédiction. Elle écouta également les propositions de ses camarades.

Clary réfléchit de son côté et pensa au regard des autre. *

Pour moi, le plus dur c'est être confronté aux regards des autres... Leur jugement ou critique peuvent faire mal et blessé.

* Elle repensa à son amie qui avait été confronté à ça plus jeune et avait appris à supporter ce regard.

Clary sortie de ses pensées quand elle entendit un cri au loin. Elle était prête à sortir sa baguette en cas de problème. *

Le centre de soins pour créatures
PNJ de Legoshi Hiromoto
:inlove: Mirabelle Boutondore - Joplin Romney :inlove:
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/10/2023 à 10:12:37

Au fur et à mesure des réponses des autres élèves, Gwendolyn était confrontée à l'évidence : elle ne connaissait que peu de choses au sujet des loup-garous.
Un point l'intriguait particulièrement : que voulait dire la Crowley par "une malédiction" ? Etait-ce à prendre au sens littéral ? Dans ce cas, ces êtres n'avaient pas toujours existé et n'étaient pas non plus apparus comme une évolution naturelle ou un croisement d'espèces, mais bien le résultat d'une action volontaire extérieure. Comme un sortilège très puissant destiné à punir quelqu'un ?
Ou peut-être n'était-ce qu'une manière de parler, une malédiction au sens de "vue comme une punition inexorable par celui qui en est victime".

Quand son tour fut venu, elle exposa ces réflexions à voix haute. Peut-être sa question était-elle idiote, et bien qu'elle aurait voulu se montrer érudite auprès des élèves plus âgés et de la Crowley qui l'intimidait (mais la fascinait), sa curiosité l'avait emportée. Elle compensa cet aveu de manque de connaissances par une attitude hautaine et reprochant presque aux autres de ne pas avoir su s'exprimer clairement.

Elle répondit ensuite à la question de la formatrice :

De ce que je sais, la transformation est extrêmement douloureuse et c'est ce qui m'est venu immédiatement à l'esprit. De plus les effets se font sentir plusieurs jours avant et la récupération est difficile. Mais je dois dire que les réponses récoltées précédemment méritent réflexion : certes les préjugés font que ce malheureux Registre présente ces individus comme des parias. Cependant il convient tout de même de chercher des solutions pour protéger les gens et les loup-garous d'eux-mêmes lors des soirs de pleine lune. Le danger est réel même si les concernés ne devraient pas être traités de la sorte.

Quand la formatrice s'éloigna du groupe pour vérifier ce qui se passait dans le noir, la jeune sorcière ne put réprimer son agacement devant cette interruption et soupira bruyamment, ne s'attendant à rien d'autre qu'à une farce d'un élève qui n'avait pas respecté le couvre-feu.

Be gay do crimes
I solemnly swear that I support trans rights

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/10/2023 à 19:13:20

Carter ; Sixtine ; Clairet ; Awena ; Ambrosia vous gagnez 2 PDM.
Gwnedolyn tu gagnes 1 PDM pour ton message.

Les enfants parlaient, tergiversaient, faisant preuves d'une morale à toute épreuve. Jean, qui avant de partir s'était transformée en une mygale sombre se fendant dans la nuit, écouta les argumentaires de chacun avant de s'en aller vers le portail de l'école.

Les enfants se retrouvèrent ainsi seuls, dans le noir, alors qu'une lune quasiment pleine s'élevait haut dans la voûte étoilée. La lueur des braseros n'apportait aucun réconfort ou signe d'encouragement, bien au contraire ils semblaient se donner un malin plaisir à découper les reliefs de leurs supports. Les loups-garous d'obsidienne semblaient sur le point, à chaque instant, de bondir pour découper les jeunes sorciers.

- Ah ! Je pense que je suis arrivé !

Un homme à la barbe brune et fourni se dégagea des ombres nocturnes, offrant aux élèves un spectacle plus agréable pour l'oeil que la vieille Crowley. Il était affublé d'une redingote vert canard, d'une gilet de costume orange et d'un pantalon patte-d'eph' grisatre. Et sur son épaule : une mygale dont ses huit yeux semblaient fixer tous les élèves en même temps.

- Bonjour tout le monde ! Je suis Saran, expert en lycanthro-archéo-historo-magicologie, et j'ai été invité par Madame Crowley pour faire une intervention ce soir ! Il me semble que Jean vous a déjà présenté la malédiction et ses symptômes, non ? Mais vous a-t-elle parlé de comment la contrer ? Non. Et bien laissez-moi vous l'expliquer au travers d'une petite histoire...

◊ ◊

Je m'étais rendu dans un campement de nomade, à l'Est... ils m'avaient appelés car ils soupçonnaient l'un d'entre-eux d'avoir été mordu par un loup sans avoir prévenu ses pairs... pairs qui comprirent la supercherie alors que l'humeur de leur ami était de plus en plus explosive quand la prochaine pleine lune approchait.

Un soir, après un examen plus poussé, je m'en alla vers ma tente afin de préparer une potion tue-loup : il s'agit d'une boisson magique permettant de faire disparaître un des symptômes, le pire selon-moi. La perte de contrôle. Le lycanthrope se transforme alors mais parvient à garder le contrôle de soi-même ! C'est extraordniaire non ?! Il devient donc un loup inoffensif, capable de réprimer ses pulsions bestiales.

Sauf qu'il y eut un hic. S'agissant d'une découverte récente (moins d'un siècle) les écrits dessus sont parfois encore rares et les potionnistes conservent précieusement leurs recettes... J'ignorais à cette époque que la potion devait être prise une semaine avant la pleine lune, et non le soir-même.

Nous pensant en sécurité, nous nous réunirent pour une soirée au coin du feu... et la lune monta. Je vis mon patient disparaître, laissa place à une bête sanguinaire ! Il déchiqueta sous mes yeux un sorcier qui avait tenté de l'assomer d'un sort ! Heureusement, la caravane que je suivais connaissait de nombreux charmes défensifs et nous purent nous défendre à l'aide d'une incantation rituelle... mais trop tard car nous avions déjà perdu quelques-uns des nôtres.

◊ ◊

Les élèves furent tiré de vos songes par des applaudissements secs, voire même presque... sarcastiques ? Ou exempt de pitié ?

Jean Crowley vous faisait face, alors que l'araignée quant à elle avait disparue. Sans même le regarder, elle conjura pour Saran un nouveau tabouret ainsi qu'un mouchoir de tissu rose afin qu'il puisse sécher ses larmes. Ses yeux étaient fixés sur l'assemblée de jeunes esprits pour qui elle avait une question :

- Alors, qu'avez-vous retenu ? Quelle leçon en tirez-vous ?

EXERCICE OPTIONNEL

Vous écoutez le conte avec attention, quand soudain : vous vous sentez projeté(e) dans le récit ! Vous imaginez même un nouveau scénario...

Les villageois (avec une aura bleue) se sont réunis au centre du village. Les loups-garous (avec l'aura rouge) tente de les attaquer, mais les villageois utilisent un charme de protection qui nécessite l'alternance suivante en suivant le sens horaire indiqué :

Villageois > villageois > loup > villageois > villageois > loup > loup

Pour maintenir leur sortilège de protection, les villageois doivent maintenir la même combinaison qu'importe que l'on compte deux par deux ou quatre par quatre ! Mais le loup blanc est sur le point d'attaquer et d'échanger sa place avec une autre personne !

Avec qui le loup blanc (N°3) devrait échanger sa place pour préserver la même combinaison, que l'on compte de deux en deux ou de quatre en quatre ?

Vous avez jusqu'au 04 novembre.
Réponse à envoyer par hibou à Jean Crowley.

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 31/10/2023 à 13:38:32

Ambrosia écoutait le récit de l'homme. Elle déglutie en entendant ce qui c'était passé ce fameux soir de pleine lune. Elle jeta un œil à sa meilleure amie. Ambro prit réellement conscience de ce qu'était devenue Ellie. La cinquième année avait pourtant lu bons nombres d'ouvrages sur la Lycanthropie, mais être là ce soir et entendre l'invité de la formatrice avait comme provoquée un électrochoc en elle. Ambro versa une larme. Jamais elle ne cesserait d'être sa meilleure amie, mais elle devait aussi être bien consciente du danger.

Grâce à la potion tue-loup, Ambro avait naïvement cru qu'il n'y avait pas de danger. Mais un loup-garou, reste un loup-garou. Ambro devait bien avoir cela en tête.
La blairelle fut surprise en entendant l'homme dire que les potionnistes gardaient des informations pour eux. La cinquième année comprenait que ses spécialistes des potions ne révèlent pas tous leurs secrets, mais là, il s'agissait d'un fait important. Ne pas préciser que la potion devait être prisse par le lycanthrope une semaine avant la pleine lune avait causé des morts. Elle versa une nouvelle larme en ressentant la peine et probablement le sentiment de culpabilité de l'homme. Elle dû se racler la gorge avant de prendre la parole, afin de répondre à la question.

Je retiens que la potion tue-loup est très utile aux personnes Lycanthropes, mais quelle soit être prise à la bonne date. Le fait que cette potion doit être bu une semaine avant la pleine lune, est une information qui doit être connu aussi bien du potionniste que de la personne concerné.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2023 à 16:00:49

L'homme qui venait d'arriver avait beau raconter une histoire très intéressante, la mygale sur son épaule déconcentra un peu Keefe. La jeune fille ne s'était jamais vraiment renseignée sur la Lycanthropie, elle essaya donc de bien tout retenir, malgré la repoussante bestiole de l'invité de la formatrice. Elle apprit donc que la potion tue-loup, dont elle avait déjà un peu entendu parler, ne rendait pas son apparence humaine au loup-garou, lui donnant juste le contrôle sur soi-même.
Keefe frissonna quand l'homme conta la fin de son histoire, terrible. Déjà peu rassurée dans l'ambiance du lieu, l'histoire ne la réconforta pas.

Elle ne connaissait normalement pas de loup-garou, mais c'était très utile d'apprendre tout cela, on ne sait jamais qui on va rencontrer... Une élève prit la parole pour répondre à la question de la formatrice, la jeune Serdaigle se mit donc à réfléchir sur ce qu'elle pourrait ajouter.

-Je retiens que prendre la potion tue-loup ne sert que si elle est prise à la bonne date, c'est à dire une semaine avant la pleine lune. Ainsi que maîtriser un loup-garou transformé est difficile, même avec des sortilèges.

Keefe jeta un regard à la mygale de l'homme, puis frissonna de nouveau. Qui se baladait avec ça sur l'épaule ? Elle regarda les autres élèves en se demandant si eux aussi trouvaient ça étrange.

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5